Skip to content

Réussir ma campagne d’inscriptions avec Peyce

Premièrement, si vous avez déjà lancé vos inscriptions il est sans doute trop tard ! Mais vous pouvez prendre le train en marche : let’s go.
Votre campagne d’inscription commence lorsque la date d’ouverture des inscriptions est déterminée. A partir de ce moment, vous serez en capacité d’établir votre plan de campagne !
Réussir ma campagne d’inscriptions avec Peyce

Comment réussir une campagne d’inscriptions ? Voici nos étapes.

 

Travailler l’annonce de la date

Objectif : faire en sorte que votre communauté de runners ajoute la date d'ouverture des inscriptions à l’agenda pour s’inscrire dès le lancement.

Comment ? Créer une prime à la rapidité. Via un prix attractif valable uniquement à l’ouverture, un nombre de places limité avec un goodies supplémentaire ou une personnalisation, une fierté de faire partie des premiers inscrits qui supportent une cause ou l’événement.

Où ? Sur vos réseaux sociaux, par e-mail et via votre équipe. Écrivez des posts simples et précis, si possible illustrés d’un visuel qualitatif qui vient soutenir votre propos.

 

Rappeler les informations utiles

Objectif : chacune de vos annonces n’est pas vue par tous les membres de votre communauté, il est important de rappeler régulièrement les informations pratiques.

Comment ? Mettre en avant les dates, heures, et distances dans vos visuels. Photo de profil et de couverture, et visuels de support aux posts sur d’autres sujets. Vérifiez et mettez à jour les différents calendriers en ligne.

Où ? Sur vos réseaux sociaux, par email, dans les calendriers en ligne et la presse locale.

 

Lancer les inscriptions !

Objectif : Jour- J ! Les ventes commencent et la mission est simple, atteindre votre objectif de participants le plus rapidement possible.

Comment ? Mettez en avant le lien vers votre page événement Peyce sur tous vos supports. Le lien vers cette page d’inscription doit être facile à trouver et présent sur chacune de vos communications jusqu’à la clôture. Et bien sûr communiquez sur ce lancement !

Où ? Sur tous les calendriers en ligne et physiques sur lesquels la course est référencée, sur vos réseaux sociaux, votre site internet si vous en avez un, et dans vos mails à destination des runners.

Exemple : durant la période d’inscription, mettez l’url de votre page Peyce comme site internet sur Facebook et Instagram. Et épinglez la publication d'ouverture des inscriptions en haut de page et stories à la une sur Instagram. 

 

Créer le désir

Objectif : en cette période d’inscriptions, vous allez toucher des runners qui ont l’embarras du choix. Il faut leur donner envie de s’inscrire chez vous, et nul par ailleurs.

Comment ? Dites aux coureurs ce qu’ils vont vivre ! Soyez authentiques et projetez les futurs participants dans l’expérience de votre événement. Parlez du lieu, du parcours, des animations, des ravitaillements, etc.

Où ? Par e-mail et une nouvelle fois sur vos réseaux sociaux ! Attachez-vous à générer des interactions avec votre communauté et à répondre à chaque message et commentaire.

 

Générer un syndrome FOMO

Objectif : les personnes touchées par vos messages doivent ressentir une anxiété de ratage (fear of missing out). En clair, ils doivent avoir l’impression de rater quelque chose s'ils ne s’inscrivent pas.

Comment ? Durant la période d’inscriptions, créez des temps forts. Jouez sur les prix, créez des packages d’expérience avec hébergement, mettez en place une animation forte. Puis appuyez vous sur le témoignage de coureurs, partenaires ou parrains/maraine de l’événement.

Où ? Via des posts dans un événement Facebook créé pour l’événement, sur vos pages et comptes réseaux sociaux et par e-mail. Vous pouvez également nouer des partenariats avec des ambassadeurs locaux.

 

Simplifier l’accès à vos dossards

Objectif : aujourd’hui, un futur inscrit est trop souvent renvoyé de site en site pour enfin atterrir sur la page d’inscription. De Google à Facebook, puis votre site, pour enfin arriver sur le site d’inscription. Faites plus direct !

Comment ? La page événement Peyce contient toutes vos informations. Vous pouvez donc en faire le point de destination unique durant votre période d’inscription. Redirigez systématiquement vers cette page Peyce pour améliorer l’expérience coureur et capitaliser sur votre travail effectué précédemment. Si les visiteurs veulent se rendre sur votre site ou vos réseaux, ils pourront le faire depuis Peyce. 

Où ? Partout ou vous renseignez votre site internet. Calendriers, Google my business, Facebook, Instagram, événement Facebook, etc. Ne perdez pas vos coureurs en route.

 

Animer les communautés

Objectif : à ce stade, vous avez deux communautés. Celle des runners déjà inscrits sur votre événement et celle de ceux qui hésitent ou n’ont même pas encore entendu parler de vous. Vous pouvez tirer parti des deux !

Comment ? Créez des contenus dédiés aux inscrits afin qu’ils relayent votre course. S'ils sont inscrits, ils ont une bonne raison, ils seront promoteurs de votre événement. Incitez les à en parler ! Pour les non-inscrits, informez-les et soyez actif.
Peyce relaye des informations localement chaque semaine sur les événements partenaires. Nous vous supportons dans ces tâches de communication et complétons votre couverture.

Où ? Privilégiez le mail pour les inscrits, et les autres canaux de communication pour non-inscrits.

Commenter